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FIDAL pose la première pierre de sa marque employeur pour attirer de nouveaux talents

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La direction de la communication du cabinet FIDAL, en collaboration avec la direction des ressources humaines, a réalisé une campagne de communication recrutement se déclinant sous la forme de 8 vidéos. Cette campagne a pour objectif de valoriser l'image employeur et l'attractivité du cabinet auprès des élèves avocats et des jeunes professionnels.

fidalUn nouveau clip sera publié sur la page officielle Youtube de FIDAL et sur le site internet du Village de la Justice chaque lundi jusqu'au 29 juillet. Parallèlement, les internautes seront invités à poser leurs questions sur ce même site à Carole Chatelain, Directrice des Ressources Humaines du cabinet.

Cette campagne de communication recrutement, inédite au sein du cabinet, a vocation à dynamiser l'image employeur de FIDAL et donner du cabinet une image moderne, tout particulièrement auprès de la jeune génération sensible à ce mode de communication et d'échanges.

Ces vidéos mettent en scène dix membres de Génér'actions qui s'expriment avec spontanéité sur leur vision et leur quotidien au sein du cabinet. Le montage vidéo a été construit de manière à conserver le dynamisme de leur échange et leur enthousiasme.

Chaque séquence vidéo illustre une thématique. Les 3 premières vidéos sont déjà en ligne :

  • L'ADN de FIDALPub Fidal
  • L'excellence technique
  •  Les jeunes talents
  • La culture, les valeurs, le quotidien
  • L'accompagnement du client
  • L'intégration
  • Le développement professionnel
  • Le sens du collectif

Créé en 2009, Génér'actions est un comité consultatif composé de jeunes avocats de moins de 35 ans de FIDAL. Ce comité se saisit chaque année de sujets organisationnels structurants pour le cabinet et propose des pistes de réflexion au directoire sur le management et le fonctionnement du cabinet.
 
"Ces vidéos affichent les valeurs fondamentales partagées et insufflées par nos jeunes collaborateurs au sein de notre cabinet. Parce que nous souhaitions refléter la réalité quotidienne, nous avons choisi de les laisser s'exprimer avec spontanéité et authenticité sur ces valeurs qui les rassemblent, pour des messages qui nous ressemblent. Cette liberté de ton ne fait que renforcer le niveau d'engagement de l'ensemble de nos jeunes acteurs." constate Carole Chatelain, Directrice des Ressources Humaines de FIDAL.

"Nous souhaitons par cette série de séquences vidéos mieux faire connaître les richesses et les spécificités de notre cabinet, dans un format adapté aux jeunes avocats. Mais nous entendons également aller plus loin, en privilégiant le dialogue et l'interactivité, tout comme nous le faisons à travers notre présence sur les réseaux sociaux, par la possibilité que nous offrons aux jeunes avocats et juristes de poser leurs questions à notre DRH via le site Village de la Justice durant tout le mois de Juin" affirme Valérie Climent, directrice de la communication de FIDAL.

Cette campagne complète le dispositif mis en place depuis 2012 par la Direction des ressources humaines et la Direction de la communication sur les réseaux sociaux qui déclinent :
- un fil conseil RH sur Twitter valorisant les différentes opportunités de carrières au sein du cabinet et diffusant régulièrement les conseils de l'équipe RH (@FIDAL_rh) ;
- des articles pratiques sur le blog FIDAL apportant aux internautes les conseils essentiels pour réussir son entretien d'embauche, bien choisir son stage, rédiger son CV, etc.