UTILISATION DES COOKIES : en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation personnalisée, des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et la réalisation de statistiques. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici 

Trois nouveaux Directeurs Associés chez Shan

Communication
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dans le cadre de son développement, Shan, agence indépendante de conseil en communication, annonce les nominations de trois nouveaux associés, Laetitia Hottinguer, Arnaud Monnin et Anne Vernois (l’agence regroupe désormais 28 collaborateurs dont 6 associés).

Ce renforcement des équipes s’accompagne d’un enrichissement de l’offre de Shan qui s’articule désormais autour de six expertises : relations médias, communication financière, communication de crise, affaires publiques, communication identitaire et communication digitale, permettant ainsi à l’agence d’apporter des réponses pertinentes aux différentes problématiques de communication de ses clients.

Laetitia Hottinguer, 44 ans, a rejoint Shan en 2006. Elle conseille des sociétés financières françaises et internationales dans la définition et la mise en oeuvre de leur stratégie de communication.

Laetitia est également responsable de l’international. Elle est en charge du réseau d’agences partenaires de Shan et conseille les clients de l’agence dans la mise en oeuvre de leur programme de communication à l’international.

Après avoir débuté sa carrière en tant que chargée de communication de Sofibus, société financière pour l’immobilier d’entreprise, Laetitia a été responsable de la communication de la Banque Hottinguer (1991-1997) puis de Credit Suisse France (1998-2005), banque de gestion privée du groupe Credit
Suisse en France.

Arnaud Monnin est diplômé en marketing de l’Institut Franco-Américain de Management (Paris - 1988) et titulaire d’un Bachelor in Business Administration de la Northeastern University (Boston, USA - 1989).

Arnaud, 33 ans, a rejoint Shan en 2003, où il intervient en communication d’influence et communication de crise. Il conseille les entreprises et les institutionnels sur leur stratégie de communication et les moyens à mettre en oeuvre dans les situations exceptionnelles.

Arnaud a travaillé sur diverses opérations financières et missions de crise dans des domaines très variés (judiciaire, social, financier, produits, organisationnel, etc.).
Il est également l’auteur de plusieurs articles sur la communication de crise. Arnaud est titulaire d’un DEA en sciences de gestion (2002), et d’un doctorat sur la gestion de crise à l’Université d’Orléans (2003-2007).

Anne  Vernois, 48 ans, a rejoint Shan en 2010 au sein du département affaires publiques qu’elle est en charge de développer, après 20 ans d’expérience en communication dans les domaines économique et financier pour des entreprises en profonde mutation.
En 1987 Anne a créé l’activité communication de la Sicovam (aujourd’hui Euroclear France) avant de diriger la communication corporate et commerciale de NYSE Euronext (1996-2008), contribuant au lancement d’Euronext, alors première Bourse pan-européenne, à l’intégration de plusieurs entreprises de marché en Europe, et à la création de NYSE Euronext, premier groupe boursier
mondial.
Anne est diplômée de l’Institut d’études politiques de Bordeaux (1985), et a suivi l’International Executive Programme de l’INSAED (2008).