White & Case conseille Bank of America

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé Bank of America dans le cadre de l’offre publique d’achat amicale lancée par la société Covidien Group (groupe Medtronic, leader mondial des technologies, solutions et services médicaux), sur Medicrea, pionnier de la transformation de la chirurgie de la colonne vertébrale grâce à l’Intelligence Artificielle, dont les actions sont cotées sur Euronext Growth à Paris.

Bank of America agissait en qualité de banque présentatrice de l’offre, aux côtés de Société Générale, banque présentatrice et garante.

A l’issue de l’offre, déposée le 11 septembre dernier auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et dont les résultats définitifs ont été annoncés le 10 novembre, l’initiateur détenait plus de 92% du capital et 91% des droits de vote de Medicrea.

L’offre a été suivie d’un retrait obligatoire et les actions Medicrea ont été retirées de la cote.

Le rapprochement de ces deux sociétés permet à Medtronic d’être la première société à proposer une solution intégrée comprenant une planification chirurgicale basée sur l'intelligence artificielle, des implants rachidiens sur mesure et une chirurgie assistée par robot.

L’équipe White & Case constituée pour cette opération était menée par Franck De Vita et Séverin Robillard, associés, assistés d’Agathe Delalande, collaboratrice.

DLA Piper était Conseil de Medtronic dans le cadre de l’acquisition de Medicrea. (Jeremy Scemama, Laurent Asquin (collaborateur senior), Fabien Goudot et Aurelie Briquet (collaborateurs))

Le cabinet Baker McKenzie conseillait Medicrea.

 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.