Stehlin & Associés accompagne le groupe Glen Raven

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Stehlin & Associés a conseillé le groupe Glen Raven dans le cadre de la cession de Dickson PTL lors d’un MBO.

Les managers, regroupés autour de Thierry Mosa, ainsi que les fonds Geneo (Delphine Jarnier et Rodolphe Vernazza), Eximium (Céline Gascon Guenault, Sigolène Le François et Christian Carro) et Bpifrance Investissement (Cédric Béal et Anne-Claire Sigaux) ont repris la totalité de actions de Dickson PTL, leader mondial des textiles techniques enduits et laminés.

Dickson PTL est un spécialiste dans la protection chaleur, l’anti-adhérence et la résistance à l’abrasion. PTL (Plastique Textile Lyonnais) a été créé en 1948 à Lyon, France.

En 1988, la société change de nom lorsqu’elle fût acquise par le groupe Dickson et devient Dickson PTL. 10 ans plus tard Glen Raven USA rachète le groupe Dickson.

L’équipe du cabinet Stehlin & Associés qui est intervenue auprès du groupe Glen Raven (Eugene Deleplanque, Ghislain Barrois, Peterson Legerme) dans le cadre de ce MBO, était dirigée par les associés Marc Pierre Stehlin, Armelle Maître et Anna-Christina Chaves, assistés par les collaborateurs Elodie de Cock et Guillaume Maître.

Sont également intervenus : le cabinet PDGB en tant que conseil des fonds (Roy Arakélian ,  Olwen Collon, Ludovic Ribes, Thierry Jestin, Arnaud Giroire et Denis Agranier), Herbert Smith Freehills (Laure Bonin et Khadija Benchekroun) sur le financement, en tant que conseil de la Société Générale, et le cabinet LexCase (Guillaume Pierson) en tant que conseil des managers.

Mansartis (Arnaud Limal, Charlotte Giraudeau et Laurent Bussieras) est intervenu en tant que cédant banquier d'affaires / conseil M&A.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.